Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HO HO HO!!!

HO HO HO!!!

Paraît que les fêtes de Noël approchent ..

J'en suis à peu près sur parce que mon voisin d'en face à mit ses espèces de guirlandes bleues et roses clignotantes façon sex-shop, et en général ça coïncide plus ou moins avec l'arrivée du gros bonhomme rouge.

Cette l'année l'envie de faire passer cette fête à la trappe m'a titillé.

Les filles n'ayant encore aucun repère temporel, on aurait pu s'épargner la décoration tendance art cubique du sapin, et du même coup soigner la dépression du banquier ( ouai parce que le gros bonhomme rouge il apporte les cadeaux mais faut tout de même lui filer la thune )

Mais la crèche, la TV, les magasines, les grand parents et j'en passe, ce sont chargés de rappeler à ma grande que bientôt, tout bientôt elle serait en droit de réclamer des joujoux

Alors pas le choix, on c'est plié aux traditions, on a fait ce foutu sapin, avec le doc d'SOS médecin (varicelle épisode 1) on a mit les chaussettes Mickey , les guirlandes et les boules et encore les boules ( mini a décidé qu'elles étaient mieux dans la litière).

On à même installé les guirlandes lumineuses, celles qui font pétiller leurs yeux, celles là même que ma grande aime à brancher/débrancher/rebrancher parce que "mais maman je sais faire !".

Et puis est arrivé le moment fatidique : la recherche des cadeaux.

Au départ, naïfs et pleins d'entrain nous nous sommes jetés sur les magasines de jouets et puis à la page 2,on a bourré tout ça dans la cuvette des chiottes et on a tiré la chasse!

Nan mais sans blague! 60€ un nounours qu'à même pas la 4G!

100 balles la poupées aux mensurations ma foi tout à fait exceptionnelles! Ses bras lui arrivent aux genoux! et en plus pour ce prix la elle pleure! (d'ailleur quel est le gros sadique qui s'amuse à fabriquer des bébés qui pleurent ?? qu'est ce qu'il a?? il veut quoi ce type ?? qu'on se pende ? il a eu un problème dans l'enfance, il veut qu'on en parle ??)

Bref!

Du coup il a fallut réfléchir beaucoup, on a bien songé à emballer soigneusement une clémentine et un bout de bois, mais les temps on changé ma pauvre dame, désormais si tu fait l'affront d'offrir ça à ton môme, cela donne les vidéos qu'on peut voir sur le net, des ces pauvres chérubins hurlants à la vision de leur fake-cadeau le tout filmé par des parents satyriques hilares!

Donc on a vite abandonné l'idée.

Quand soudain! éclair de génie, idée lumineuse! pourquoi ne pas aller voir sur le fameux site de vente d'occas' entre particulier!

Mon site chouchou, pas une journée ce passe sans que je n'y fasse un tour, pour les fringues, les meubles, la déco, tout!

c'est mon shopping à moi , mais je n'avais jamais songé regarder dans la rubrique jouet.

Je m'y suis donc jetée à corps perdu, et plus rien ne pouvait m'arrêter, toutes ces choses qui pourraient ravir mes enfants, à des prix si petit petit!

La liste s'allongeait chaque jour un peu plus, jusqu'à ce que l'homme me fasse la judicieuse remarque : si t'achète pour 1000 balles de jouets d'occaz', j'suis plus sur de l'intérêt du truc! "

Soit.

Et puis au delà l'aspect économique de l'opération, j'y vois aussi une autre démarche, sortir de cette hyper-consommation, de ce gaspillage.

Ça me plaît bien enfait ce principe.

Sans compter l'inestimable avantage lié à l'occaz : pas d'emballage, de carton, de kilo de plastique, juste le jouet,l'essentiel!!

Bon par contre ca va être une sacrée tannée à emballer ( l'homme fera ça très bien! )

Résultat mon cellier déborde de jouets à emballer.

L'année prochaine je tenterais de trouver des cadeaux encore empaquetés!

Je ne sais pas si nous pourrons toujours faire comme ça, surement qu'un jour quand les filles connaîtrons la vraie vérité sur toute cette magie de fin d'année, alors elles seront plus exigeantes, plus attentives.

Quand ce moment viendra, j'espère que nous aurons su leurs enseigner l'importance du recyclage, la valeur des choses, et peut être qu'alors elles aussi adoreront fouiner sur le site pour faire leur liste!

En attendant, le banquier nous a envoyé une lettre de remerciement , ainsi que son médecin traitant, grâce à notre initiative il n'aura pas besoin de renouveler son ordonnance de prozac (du coup le trou de la sécu peut nous remercier aussi!)

Prochaine étape : réussir à vendre, nous aussi, les joujoux des filles (retient une petite larmichette!)

Poutoux, ta dévouée Léo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :