Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bonne bouffe

la bonne bouffe

Dans la famille on est épicurien, certain mange pour vivre nous nous vivons pour manger.

L'homme est excellent cuisinier, il adoooore passer du temps aux fourneaux à nous mijoter des bon petits plats.

Et nous, ses 3 p'tites femmes adorons les déguster!

Et moi ?? non, moi vraiment il ne vaut mieux pas que je m'approche d'une gazinière, d'un four ou tout autre appareil à but culinaire.

Non vraiment, n'insiste pas, c'est une catastrophe!

Je crame les œufs au plat, colle les pâtes au fond de la casseroles, fais de la bouillie avec les filets de poisson, bref , vraiment mauvaise idée!

Bon quand même, depuis que j'ai sacrifié mon périnée au profit de mes progénitures, on peut noter quelques menus progrès :

- Je réussis parfaitement à transvaser du couscous en boîte dans une casserole

- Je maîtrise l'utilisation de la friteuse

- j'excelle dans la cuisson de la purée au micro-onde

En fait je suis pas loin d'un Joel Robuchon ou d'un Paul Bocuse!

Dans quelques jours, ce sera le réveillon de Noêl, rimant avec mets gourmets, plats délicats, cuisine gastro...

Donc comme chaque année c'est l'homme qui va s'y coller, avec un plaisir non dissimuler, je dois d'ailleurs souvent le ré-freiner dans ses envies culinaires, sans quoi on se retrouverait avec un menu à 17 plats nécessitant en moyenne 8h de cuisine!

Cette année encore la tradition à été respecté, nous avons fait la battle de noël!

Késako ?

Non, nous ne nous sommes pas battu à coup de sucre d'orge affublé d'un costume de Santa Claus!

Chacun à prit une feuille et un crayon et c'est lancé dans la création plus ou moins artistique d'un menu de réveillon.

Les points sont attribués en fonction de la difficulté de réalisation des plats, du coût et de la créativité dans l'intitulé.

(ouai on s'éclate grave chez nous!!)

Cette fois, nous avons fait match nul! égalité parfaite , j'avais l'économie et l'élégance des titres, il avait l'association des saveurs et l'exigence des recettes!

Au final nous nous sommes concocté un petit menu simple à réaliser, économique et qui promet d'être sacrément bon!

L'avantage de laisser la charge du repas à l'entière responsabilité de l'homme c'est que si c'est mauvais ce sera SA FAUTE!

Reste à espérer que nos deux p'tits palais débutant en apprécient les saveurs des plats, sinon l'année prochaine ce sera coquillette!

Bien sur ,tu sera tenu informé en temps et en heure de la réussit ou non du menu photo à l'appuie, je sais que tu trépigne, que l'attente sera insupportable d'ici là!

Accroche toi!

PS : toi aussi prend ta table et tes repas de fêtes en photo! envoi les mois j'élirais la plus jolie en tout objectivité! à la clé ; un paquet de papillote!

POutoux, ta dévouée Léo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Han, je veux savoir ce que vous allez manger !! Bonne idée, la photo, j'essaie de ne pas oublier :)
Répondre
L
le menu sera l'occasion d'un billet ;) j'ai hâte de voir ta photo!