Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle

Plus ou moins régulièrement, je distillerais sur le blog des nouvelles que j'écris,la plus part des scénarios viennent de l'homme.

Ce ne sera pas forcément toujours drôle même rarement a vrai dire, ce n'est pas du tout le style que vous avez l'habitude de lire ici , j'ai donc hâte d'avoir vos réaction sur la "LÉO ROMANCIERE"

Syyez franc!

Bonne lecture!

GPS

18h15

départ pour La côte d'Azur,

Yves, 43 ans, commercial dans les assurances et sa femme Mathilde, 40 ans, esthéticienne, ont economisés toute une année pour s'offrir ces 15 jours au soleil.

Mariés depuis 20 ans, Mathilde compte sur ces vacances pour apporter un vent nouveau à son couple, qui a depuis bien longtemps, cédé à la routine et à la monotonie.

« Bon c'ayez, on va pouvoir y aller la non ??? »

« Mais tu vois bien que j'essaye de caser tes 18 valises dans le coffre » répond sèchement Yves, désignant le tas de bagages empiler sur le trottoir devant leur voiture.

« si Madame, n'avait pas emboutie MA voiture..»

« Ah non ne recommences pas avec cette histoire ! » Interrompt Mathilde excédée

« je t'ai déjà expliquer que je n'avais pas fait exprès , mais non monsieur est parfait, monsieur ne fait jamais d'erreur.... »

« A L 'ARRET, Mathilde, tu as emboutie une voiture à l'arrêt, avoue qu'on atteint un certain niveau là .

Tout ca, pour dire, que l'on serait déjà partis depuis longtemps si je ne devais pas m'amuser à un tétris des plus compliqué pour faire rentrer TES affaires, dans TA voiture, si on peut appeler ca une voiture ! »

« Et qu'est ce qu'elle a ma voiture, on peut savoir ??? »

« Elle à qu'elle est minuscule Mathilde, mais ca on en a déjà parlé, que cette voiture ne nous servirait à rien. Ah si c'est un excellent sujet de dispute » répond Yves avec un rire jaune

« De toute facon, c'était prévisible, j'ai choisie cette voiture, donc elle ne convient pas c'est évident,

mais moi je n'ai pas besoin d'un tank pour mes trajets au quotidien tu m'excuseras, et elle me convient parfaitement ! »dit Mathilde vexée et de plus en plus énervée.

« Ah ca c'est sur, pour aller chz Madame Machin faire un soin du visage, ou chez Mlle Duchnoc pour une épilation... un vélo te suffirait à ce compte la ma Chérie » dit Yves, l'air supérieur

La voiture enfin chargée, c'est dans un climat plus que tendu qu'Yves et Mathilde prennent la route direction le sud de la France.

22h45, le début du trajet c'est déroulé sans encombre, mais à mi parcour les bouchons commencent, dans la voiture les esprits s'échauffent.

« Ah je m'en souviendrais de suivre ce maudit GPS, regarde on nous en sommes ! »

« Mon chéri ce n'est quand même pas de la faute du GPS si il y a des bouchons, de toute façon toi et le progrès technologique ca fait 2, avoues quand même que c'est pratique ! »

« pratique ??!! » hurle Yves tout en klaxonnant la file d'automobiliste à l'arrêt devant lui.

« ah oui c'est sûr payer 200 euros une boîte qui t'envois tout droit dans les bouchons, excuse moi mais peut etre qu'avec ma carte routière nous aurions été dans les bouchons, mais ca ne nous aurait pas coûté un rond ! »

« pff !! » soupira Mathilde en haussant les épaules. « De toute facon on ne peut pas parler.. »

« - : A gauche ! » cria Mathilde après plus d'une heure d'un silence pesant.

« - Quoi à gauche ??

Et bien tourne à gauche là, mais là !!! voilà on la louper bravo !

Et on peut sa voir ce qui te faire dire d'aller à gauche comme ca soudainement ??

Pascal

Pascal ?? répéta étonné Yves. Et qui est ce PASCAL ???

La voix dans le GPS, tu sais cette petite chose très pratique que je t'ai offert pour nos 20 ans de mariage, et que tu aurais tout intérêt à écouter !

oui bah tiens parlons en ! Un gps pour nos 20 ans, quelle riche idée ! Ca prouve bien à quel point tu me connais mal, j'ai toujours détesté ces gadgets » dit Yves en haussant les épaules

Moi, au moins je t'ai offert quelque choses! rénchérit Mathilde . Bon alors tu tournes

Si tu veux ma chérie, suivons ce Pascal auquel tu apportes apparement toute ta confiance, et laissons le nous guider dans un coupe gorge, mais qu'est ce que c'est que ce chemin, on est a milles lieux de notre hôtel !

C'est sur que toi tu connais toutes les routes !

Oui tu m'excusera Mathilde mais c'est un peu mon métier de parcourir les routes, je ne passe pas mes journées à tartiner des bonnes femmes avec des crèmes …

Tu n'as jamais reconnu mon métier, pour toi ca n'a toujours été qu'une occupation, mais je ramène ma part comme toi ! Et puis sans mes crèmes, je n'aurais peut être pas la même allure qu'aujourd'hui !!

Mais ma chérie, la seule chose qu'elles font tes crèmes c'est nous vider le compte en banque ! 10 ans que tu te tartines de crème au champagne, d'exfolliant aux raisins et que sais-je encore, et puis je suis désolé de t'apprendre qu'à 40 ans tu fais ...40 ans et parfois même 50 dans tes mauvais jours ! «crie Yves , le visage rouge de colère

Comment ai je fais, marmonnat Mathilde

De quoi parles tu ??

Comment ai je fais pour épouser un homme aussi macho borné et détestable que toi

Oh mais tu peux t'applaudir Mathilde, sache que tout ceci te revient, tu apprendra que l'on ne né pas macho on le DEVIENT et ceux a cause de femme comme toi, toujours occuper à milles choses inutiles pendant que nous les hommes on s'échine à remplir les comptes que vous videz à mesure !!! »

La voix du GPS vient interrompre cette énieme dispute :

« Dans 200mètre, vous ètes arrivé ; »

« ah tu vois !! s'éxclama Mathilde, heureuse de pouvoir moucher son mari

Mais , qu'est ce que c'est que c'est endroit ?? « reprit Mathilde inquiète tout à coup

Trop occupé à ce disputer, le couple n'avait pas prit le temps de regarder les paysages alentour, la nuit aidant il ne c'était pas aperçu qu'ils avaient quitter la routes depuis plusieurs kilomètres, et qu'ils étaient désormais dans une ancienne exploitation agricole à l'abandon

Le gps les avait arrêté devant une vieille grange délabrée sans âmes qui vivent

« c'est ca notre hotel ?? mais qu'est ce que tu as fait Yves, tu n'avais qu'a rentrer l'adresse dans le gps !

Mais c'est ce que je fais je te signal ! Quand je pense que tu me vantes les mérites de cette machine maudite depuis des heures, et bien bravo tu peux être fière de toi, nous voilà completement perdu !!

En voyant l'air éffrayé de Mathilde , Yves s'interrompit

Les yeux fixés droit devant, Mathilde ne bougeait plus, comme figée

Yves suivat son regard et poussa un cri de terreur quand il vit un homme immense dressé devant leur voiture, une barbe épaisse, des yeux sombres, et portant à la main une hache

Le couple n'eut que le temps de se jetter un regard d'adieu, l'homme pulvérisa le pare brise de la voiture, et asséna le premier coup de hache à Mathilde, la vie quitta son corps sur le coup

Aussitot l'homme asséna un deuxième coup de hache en direction d'Yves, et lui trancha la gorge

La tête d'Yves tomba sur le volant, il était mort à son tour

Quelques mois après l'enquête revéla un charnier d'ne dizaine de corps, vraissemblablement des couple répondant au même profil qu'Yves et Mathilde,

cependant l'identification de certains corps reste à ce jour méconnue, les divers autopsies réalisées montrant des traces de cannibalisme.

L'hypothèse actuelle étant que l'assassin aurait trafiqué les gps de ses victimes afin de les amener droit dans son antre.

A ce jour, les enquêteurs ne connaissent pas le nombre de gps modifié

Le tueur court toujours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :