Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bref, j'ai fait les courses!

Bonjour la foule en délire!!!!!!

C’est vendredi je suis donc de très bonne humeur

Corvée si l’en est, hier était le jour des courses…

en générale je laisse cette tâche ingrate au chérinou mais je dois bien avouer que depuis l’arrivée de n°2 j’ai besoin d’air et les courses sont en quelques sortes devenues mon » Trifouillis les oies » ( cf l’article précedent pour ceux qui auraient le culot de ne pas suivre!!)

J’ai quand même l’extrême bonté d’emmener n°1 avec moi, ca lui fait prendre l’air tant qu’à faire

Donc une fois la checklist pointée :

liste

clé

bon de reduc

sac

CHECK CHECK CHECK CHECK ! ( dites le vite c’est drôle)

En route pour les courses, une fois bien installée dans la voiture je mettrais bien un peu de Tryo histoire de me remettre dans le bain avant la sortie du prochaine album ( en mode « fan de la 1ère heure!!)

OUI MAIS, ca fait 2 ans qu’on a ce scrogneugneu d’auto radio et je ne sais toujours pas comment il marche , tanpis j’écouterais la passionnante BO de jeux vidéo du chérinou ( geek vous vous souvenez?!!)

Arrivée sur le parking, j’ai mis moins de 25 minutes à me garer ( youhou léo in progress!!) et en plus juste à côté des charriots! oh je sens l’ivresse des petits bonheurs m’envahir, ma vie n’est plus que joie et volupté!!!

Donc, hop n°1 dans le caddy , je fais 3m et là c’est le drame..

il a fallut que je tombe sur l’un des ces put*** de caddy qui vont de travers, vous savez ceux où vous avez l’impression de lutter contre une tempête force 4!!

m’en fou j’suis feignasse, j’irais jusqu’au bout avec lui et puis après tout lui aussi à droit a sa vie de chariot, ce n’est pas parcequ’il dévie un peu des normes qu’il doit être sans cesse rejetté mince!!

Ni une ni deux, j’ai laissé parlé ma bonté d’âme et avec toute la générosité qui me caractérise, j’ai pris ce chariot à bras le corps ( oui il fallait bien ca pour réussir à avancer droit!) et nous sommes rentré chez le discounteur

Tout de suite j’ai remarqué les regards de travers, avec mon chariot de travers.

C’est fou comme les gens n’acceptent pas la différence, si j’ai envie de marcher sur le côté avec l’air bourré en soufflant comme un boeuf j’ai le droit!

je fais fis des ces regards malveillants et poursuit mes courses, bien entendu n°1 attrape tout dans les rayons, engueule tous les passants qu’elle croise , ceux ci ne comprennant pas son language lui sourient attendris

Cette fois la liste est bouclée direction la douloureuse, une file de 50 personnes et une seule caissière comme d’hab ( je me demande à quoi serve les 12 autres caisses jamais utilisée..)

oh non, j’suis tombée sur la dépressive, celle ci je lui secouerais le prunier si j’osais, toujours en train de se plaindre, et d’accoster ses collègues pour leur dire comme ca vie est dure et comme elle est épuisée et bla et bla et bla

Non sérieux, je veux bien être compatissante, mais pas à 19h avec un caddy pleins de congelé, un bébé chougnon, et encore 2 repas a faire, 2 bain à donner etc etc

Et pendant que je suis là à tenter de remplir mes sac des denrées qui s’entassent au bout du tapis, et que la queue s’allonge dèrriere moi, Madame la caissière regarde ses ongles rongés et ne songe pas une seconde à me donner un coup de main, histoire d’aller plus vite!

Je prend donc mon air le plus aimable, lui tend un sac et dit : » oh oui je veux bien un coup de main merci beaucoup vous ètes adorables! »

Elle a donc finit par m’aider, au moment de payer comme d’habithude pas moyen de retrouver le bon de réduc!!! ( ca m’énerve ca aussi!!!)

Je vais pour partir quand j’entend un cri, le temps de me retourner et là vision d’horreur un des clients visiblement lassé d’attendre a décidé de se défroquer… ( pays de tarés!)

Ouf n°1 n’a rien vu, bon c’est pas que j’aime pas me rincer l’oeil mais j’ai du congelé moi mossieur, alors il s’agirait de remballer tout votre bazar , que madame la caissière puisse se remettre et me donner mon ticket!

hop coffre rempli chariot rangé ( tu m’en auras quand même bien fait ch***!!)

direction la maison (noooon!!!) hop pis c’est quoi ce bip bip là??!!

tanpis roulons!

à peine 2km plus loin je jette un coup d’oeil dans l’rétro olalalala j’ai tout qui ss’barre le coffre est ouvert ( le fameux bipbip donc…) j’m'arrête en warning, ouf juste à temps

elles deviennent pénible ces courses là!!

Arrivée sur le parking de la maison, par la fenêtre ouverte je peux entendre le doux chant mélodieux de n°2, allez un souffle un bon coup et on y va!!

Bref, j’ai fait les courses…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :