Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment on fait les bébés ??

J'ai la chance ( oui je ne commence plus mes billets en disant "bonjour" nouvelle mode 2016, mettez vous à la page !)

Donc je disais j'ai la chance d'avoir à la maison deux princesses du genre curieuses et intéréssées de tout. Enfin la chance, avouons le parfois c'est une vraie tannée, quand il faut expliquer pourquoi y'a de la couenne sur le jambon.

Aussi quand ma first a voulu que je lui explique par où sortent les bébés..; un dimanche soir comme ca, au moment du bain sans crier gare!

Et qu'il a donc fallut que je trouve les mots justes pour faire comprendre à une presque 5 ans, qu'un bébé gros comme ses poupons sortait tout naturellement par ce qu'elle appelle ( merci mamie) son papayou (...)

J'ai pu voir dans ses yeux le même effroi qui m'a parcouru quand j'ai regardé the ring ou scream à l'adolescence.

Elle est restée la bouche ouverte quelques minutes, silencieuse.

J'ai cru l'avoir traumatisé, je voyais déjà les prochaines années de psychothérapie qui suivraient cette révelation prématurée.

Et puis, dans un élan révolutionnaire, c'est le poing levé, recouvert de mousse de bain et les cheveux dressés sur la tête luisant de shampooing, qu'elle a crié haut et fort:

Il est hors de question qu'un bébé sorte de mes fesses, maman je te préviens tu vas devoir inventer un autre système pour faire sortir les bébés sinon tu sera jamais mamie!

Alors, d'un côté, n'étant pas du tout prête à voir ma descendance enfanter, je suis tentée de me réjouir, mais mon côté "future-mami-gâteau" qui s'assume a prit le dessus.

C'est pourquoi je me suis empressée de l"informer qu'il était aussi tout à fait possible de faire une toute petite ( oui bon la vérité la rattrapera bien assez tôt) ouverture dans le bidou , pour faire sortir son bébé, le tout pendant qu'elle dormira paisiblement..

Et vous vos petits,sont ils avides de savoir ?

Note pour plus tard :

Maintenant qu'elle sait comment les bébés sortent, penser à lui expliquer comment NE PAS faire entrer les bébé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :