Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire du soir

L'histoire du soir

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais in my home il y a un rituel auquel on ne peut échapper sous aucun prétexte : l'histoire du soir....

Pour l'instant cette habitude pré-dodo ne concerne que ma grande.

Jusque là nous nous en sortions très bien en dégainant "ton livre d'histoire du soir" , "les 628 histoires du marchand de sable" etc...

Mais ce temps est révolu, désormais les contes sont connus par cœur et ma fille n'y trouve plus aucun intérêt. Non elle, ce qu'elle veut , c'est qu'on INVENTE une histoire..

Et là les choses se compliquent, parce que oui je donne l'air comme ca, d'avoir l'imaginaire productif, la verbe facile, la prose enchanteresque, mais croit le ou non mon style littéraire laisse ma grande complètement stoïque.

Elle ce qui lui plaît c'est quand sa parle de Mickey, de Touti le Tatou ou de Lalie la Licorne ( création toute personnelle dont je ne suis pas peu fière!)

Là ou ça se corse, c'est que ce foutu rituel à le chic pour tomber le soir , après 20H, quand mes neurones sont partis voir ailleurs,

C'est donc en puisant dans mes dernières forces, qu'allonger confortablement dans son lit sous sa couette Dora, et entourée de Dingo, petit ours Brun, et Doudou Fleur, je m'en vais lui raconter l'histoire censée l'endormir.

Hier soir, mon cerveau était particulièrement fatigué et voila ce que j'ai réussi à lui pondre :

C'est l'histoire de Lali La Licorne ( aux ailes couleur arc en ciel!) qui part avec tous ses copains, Mickey, Christophe le Cricket, Minnie, et gruffalo faire un voyage extraordinaire!

Tous ensemble, ils grimpent dans leur fusée ( c'est récurent le thème de la fusée en ce moment , contrainte littéraire obligatoire imposée par l'auditoire)

Mais avant ca il ne fallait pas oublier de mettre sa tenue de cosmonaute! ( bien sur vous devez mimer l'enfilage de la combinaison sans oublier le casque)

Une fois chacun bien installé, Mise à feu!!!

Mais stop! Lali la Licorne a envie de faire pipi !

"-et maman t'as pas mis de toilette dans la fusée!!!!!!"

alors ni une ni deux, je répare cet impardonnable oubli et enfin cette connasse gentille petite Licorne peut faire son affaire.

Cette fois c'est la bonne on peut y'aller!! youhou!!!

"-Oui mais on va où maman ??? "

Euh.... (essaye de réfléchir, imaginez un ballot de foin qui roule sur une terre aride)

Quand tout à coup, un éclair de génie!

Toute cette jolie tribu se dirige vers la planète ......PATATAS ( je vous rappelle qu'il était approximativement 20h15 on fait ce qu'on peut!)

Planète en approche!

"-ouai on va atterrir maman ?? Hé oui ma chérie!"

quoi que non c'est pas la terre , après ca va foutre le bordel dans sa tête bon alors on apatatérit, ( 20h20 n'oublie pas!!)

Ouf, apataterrissage réussi, partons à la découverte de cette superbe planète.


Gruffalo ( un gros monstre gentil avec des cornes sur la tête des dents pointues et des poils partout partout!) fonce direct avec un arbre extraordinaire, l'arbre à frite ! ( vous devinerez donc de quoi c'est composé notre dîner)

Ni une ni deux, Gruffalo attrape une frite et la croque, mais que n'a t'il pas fait là!

La planète se met à trembler, comme secouer par un seisme,puis apparaît une fée

"-han c'est la fée clochette maman!???!"

Mais non c'est la fée de la planète Patatas, suis un peu!

Donc La fée arrive et n'a pas l'air contente du tout !! quelqu'un a visiblement fait une grosse bétise!!!

Qui à osé manger les frites de l'arbre sacré!!!!

"-Rooo c'est Gruffalo maman!!!" ( bah oui je sais c'est moi qui raconte!)

Petit ours balance de son état, désigne du doigt le monstre gentil, tenant dans sa main l'objet du délit!

Sacrilège! Tu vas t'atirer les foudres de l'arbre sacré!! TU t'exposes à la torture suprême du guili-guili (c'est pour une môme de 3 ans j'vous rappelle!)

Oh non mais c'est une catastrophe s'écrit Minnie, que va t'on faire???!!

"-Faut qu'on appelle tourniquet maman!!!"

ah bah tient y'avait longtemps qu'il ne nous avait pas cassé les bonbons celui là!

Bon alors quel maxi outil va pouvoir nous sortir de là ??

"-une balle rebondissante !!"

(gné ????) Bon soit...

tenez la Fée prenez cette balle,nous promettons de ne plus toucher aux arbres sacrés!

Visiblement cela contenta la fée, qui les laissa repartir, oui mais Gruffalo était un gourmand devant l'éternel et juste avant de monter dans la fusée il ne put s'empêcher de prendre une dernière frite.

Personne ne s'en était aperçu,et les voilà de retour sur terre

Seulement, ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'une armée d'arbre en colère volaient à travers l'espace se dirigeant droit sur eux......

TO BE CONTINUED ( ouaip parce qu’en plus il va y'avoir une suite à cette ovni...)

La principale intéressée, eut l'air ma foie, ravie puis qu’à peine terminer elle exigeait : encooooooore!!!!!! Ce à quoi je l'ai envoyé chiée avec tout l'amour maternelle dont je peux faire preuve à 21H : "même pas en rêve, maintenant tu fermes tes yeux, le marchand de sable bla bla, si tu boudes le père Noel blabla, t'aime dodo!

Ouf ce soir c'est le tour de papa...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
genial
Répondre
M
Oh moi aussi j'veux la suite !! excellent !! Ici le rituel du coucher, c'est "pas de rituel" lol !
Répondre
L
ce soir c'est mon tour, alors à moins que la Miss est d'autres envies, vous devriez avoir la suite demain!
A
J'adore copine!!! ça me console drolement tu sais!!!! Et oui je n'suis pas la seule poiceuse au foyer! Que du bonheur! :)
Répondre
L
mais non on est des millers!