Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut que je vous raconte!

Bonjour !!!!

( et oui les modes vont et viennent, me revoila donc à vous dire bonjour, marque de politesse que je ne vais désormais plus sacrifier, encore moins après le petit billet qui va suivre! )

Aujourd'hui, je suis une maman free ( j'ai tout compris!), mes enfants ayant choisis la nourriture de l'école plutôt que la mienne.

J'ai donc pu me concocter un programme aux petits oignons, afin de profiter au maximum de ces quelques heures de liberté.

Qu'est ce que j'ai fait ? Mais quel curieux tu fais! M'enfin je vais te répondre ( bah oui sinon y'a pas de billet ....)

Et bien vois tu , après avoir tergiverser quelques minutes, il m'est apparût évident que j'allais ( dans le désordre) : moiter devant la tv, passer l'aspirateur, me laver ( si vraiment j'ai le temps)

Mais au milieu de cette journée trépidente, l'appel du ventre et de mon, frigo vide m'ont amenés à partir faire quelques courses.

C'est donc sous un soleil radieux et une température estivale ( y'a plus de saison ma bonne dame!) que je me rend chez mon hard discounter préféré afin d'acheter les quelques victuailles qui serviront à nourrir la maisonnée.

Tout ce passe vite et bien ( bref j'étais sans les enfants quoi!) , ayant fait 2 séances de sport cette semaine, c'est sans culpabilité que j'ai mis dans mon caddie un pot de nutella. ( quoi!!!!)

En moins de 20 min, le chariot est plein et je me dirige donc vers la caisse.

La vie est belle jusque là et puis devant moi, il y a ce jeune homme, avec ce mini short bleu ( so what) ses jambes velues, sa gueule plutôt bien faite, mais quelque chose ne va pas.

Quelque chose, qui me fait tiquer , mais pas que! Ca fait tiquer la caissière et tous les autres clients!!

( Mais qu'est ce que c'est elle va pas nous le dire bon sang!!!!)

Ce plutôt beau jeune homme tout juste trentenaire, est un ............. MUFLE!!!

Le genre de mufle, que je croise bien trop souvent à mon goût, pour qui le reste autour n'existe pas et qui de fait ne s'encombre pas de ces quelques règles de bien séances, qui pourtant, peuvent rendre notre monde meilleur.

Mr MUFLE donc, lors de son passage en caisse, se trouvait fort occupé au téléphone, ainsi vous comprendrez aisément qu'il lui fut impossible d'acquiesser ne serait ce qu'un bonjour à la gentille caissière en face de lui.

Mr MUFLE, etant également atteint d'une surdité partielle ne pouvait faire autrement que de s'égosiller comme un marcassin, laissant entendre à qui le voulait ( mais personne ne voulait putain!!!) sa conversation téléphonique hautement pertinente.

Et bien entendu Mr MUFLE, cohérent et droit dans ses bottes n'a toujours pas jugé utile de balbutier un quelquonque aurevoir.

Mais, Mr MUFLE ne serait pas Mr MUFLE si il n'avait pas en plus décidé, de squatter nonchalement le bout de caisse pour finir sa conversation.

Pauvre, pauvre Mr MUFLE, innoncent et naif Mr MUFLE qui n'avait pas vu votre dévouée

derrière lui, qui ne me connaissant pas, ne pouvait se douter un seul instant du sort que je lui réservais.

Car oui j'aime à etre la justicière de la politesse, défendre la veuve et l'orphelin et rappeler à l'ordre tous les mécréants du savoir vivre.

C'est ainsi qu'après avoir adresser un regard complice à la caissière, et soutenue par les clients qui me suivaient, que j'ai décidé de passer à l'action :

MOi : " Excusez moi Mossieur" ( tapotage frénétique sur l'épaule)

Mr MUFLE : (marmonnant vaguement) "humfpr" ( oui bah il marmonne j'ai dit)

Moi: "Pardon de vous interrompre d'autant que votre conversation à l'air d'être de la plus haute importance, je voulais vous informer que la caisse où vous étiez n'est pas une caisse automatisée"

Mr MUFLE: " Comprend pas "

(pas de bol il était con en plus)

MOI: "la caisse, là-bas, y'a quelqu'un qui vous à servit, vous ne l'avez pas fait seul"

Mr MUFLE: Bah oui j'ai bien vu.... y'a quoi là ( mode wesh wesh t'as vu!)

MOI : " Je me permet de vous dire ca , comme vous n'avez dit ni bonjour ni merci ni aurevoir, je voulais m'assurer que vous l'aviez fait en pleine connaissance de cause"

Mr MUFLE : ........ genre tu vas me faire la morale, qu'est ca peut t'foutre...

Moi : " c'est que j'ai le coeur fragile, voyez vous , d'ailleurs le tutoiement m'égratine un peu , ca doit être mon côté "éduqué" qui ressort, et donc mon petit coeur je vous disais, à été chagriné par ce manque d'humanisme , c'est pourquoi me voilà"

Mr MUFLE : "tu t'es pris pour l'Abbé Pierre ???"

Moi; "Ok, donc on se tutoie! Bah non pas trop parceque le brave homme est mort vois tu, mais c'est un sacré compliment!, sinon, t'as conversation là au téléphone, la caissière moi et tous les autres on s'en tape la coquillette, donc sois tu chuchotte , sois ... tu raccroches.."

Mr MUFLE: " oh tu veux que je fasses quoi là "

(C'est à ce moment là que j'ai compris que cette personne ne disposait pas de toutes ces facultés)

MOI : " éh bien tu pourrais aller voir la dame, t'excuser pour ton impolitesse, et repartir la tête haute par exemple, tu en ressortirais grandis! ( forcément la tête haute tout ca)

Mais apparement , ce que je lui demandais était bien au delà de ses capacités, et Mr MUFLE est parti sans un mot...

Mais la caissière et les clients ont bien rit et j'ai même eu le droit à quelques applaudissements!

Je ne sais pas si cela aura servit à quelque chose pour lui, mais pour cette jeune femme qui fait un boulot pas facile, pour cette mamie derrière excédée par un tel manque de respect, cela a semblé être réconfortant, parce que pour un mufle, il doit toujours y avoir une bonne âme derrière!

La Brigade du savoir vivre n'a pas dit son dernier mot!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :